Les employés de BCD Travel du monde entier se sont rassemblés avec un objectif en tête : la liberté. Près de 100 collègues, dont le PDG Stephan Baars, ont enfilé leurs chaussures de course pour participer au marathon TUI Palma à Majorque le 19 octobre, afin de sensibiliser le public et de collecter des fonds pour A21, une organisation mondiale à but non lucratif qui œuvre pour mettre fin à l’esclavage moderne.
L’effort, « BCD Runs for Freedom », était une initiative à l’échelle de l’entreprise qui combinait l’endurance, le travail d’équipe et l’objectif. Des mois d’entraînement et d’innombrables kilomètres ont permis de franchir une étape importante : plus de 150 000 USD ont été collectés pour soutenir la mission d’A21.
Cela a été rendu possible grâce à la générosité des entreprises qui ont soutenu l’initiative, notamment Lufthansa Group, British Airways/Iberia, Oversee, Amadeus, Bernhard Schulte Shipmanagement, American Airlines, WNS Global Services, MariApps, Sabre, Turkish Airlines et UBS. Des contributions supplémentaires de la Fondation John & Marine van Vlissingen, ainsi que les encouragements de collègues, d’amis et de membres de la famille ont permis d’augmenter encore le total.

« L’esclavage moderne touche plus de 50 millions de personnes dans le monde, dont 12 millions d’enfants », a déclaré Stephan Baars, PDG de BCD Travel. « Chez BCD, nous croyons qu’il faut utiliser notre influence pour susciter un réel changement. Courir ce marathon était plus qu’un défi personnel – c’était une déclaration de solidarité et d’espoir. Je suis profondément reconnaissant à nos partenaires et collègues qui ont rendu cela possible. »
Le marathon TUI Palma, organisé chaque année par la société de tourisme TUI, attire des milliers de coureurs du monde entier. Cette année, les participants de BCD ont pris part aux épreuves du marathon complet, du semi-marathon et du 10 km, tous unis par un objectif commun : lutter contre la traite des êtres humains.
« Je suis incroyablement fier de participer à la plus grande campagne de collecte de fonds de BCD à ce jour », a déclaré Lutz Nauert, vice-président senior, Global Client Team chez BCD.

« Cet exploit n’a été possible que grâce au dévouement de nos coureurs et des nombreux collègues qui, dans les coulisses, ont donné de leur temps et contribué à sensibiliser le public à la mission d’A21. Je suis d’ores et déjà ravi de vous annoncer que les préparatifs de la prochaine course sont en cours. »
« Nous sommes incroyablement reconnaissants de l’engagement inébranlable de BCD », a déclaré Nick Caine, directeur général d’A21. « Leurs efforts permettent non seulement de collecter des fonds essentiels, mais aussi d’amplifier notre message : ensemble, nous pouvons mettre fin à la traite des êtres humains. »
Vous pouvez encore rejoindre les efforts de collecte de fonds de BCD pour faire un don à la lutte d’A21 contre la traite des êtres humains.


